Harper’s BAZAAR France · Contes d’été : dans le vanity de la facialiste Melanie Grant

Les pros de l’industrie nous livrent leurs rituels de vacances, forcément inspirants pour voyager l’esprit léger. Preuve à l’appui avec la facialiste Melanie Grant.

Là où ils passeront leurs prochaines vacances, leurs conseils pour éviter le jet-lag ou comment ils appliquent leur crème solaire… 10 personnalités de l’industrie se livrent sur leurs habitudes estivales. Cette semaine, c’est la facialiste Melanie Grant qui se confie sur ses gimmicks beauté de l’été.

Son summer programme

Pour nous, c’est l’Italie cette année… Cinque Terre et le lac de Côme, j’ai hâte !

Son meilleur conseil contre le jet-lag

Je ne bois jamais d’alcool avant ou pendant le vol. Je privilégie plutôt l’hydratation en buvant beaucoup d’eau, des tisanes et en consommant des aliments riches en eau comme les fruits et les légumes frais. J’évite de manger la nourriture de l’avion car elle est trop salée et me rend léthargique. À la place, j’emporte des en-cas frais et sains comme des baies, une pomme, un yaourt, des carottes, des tomates cerises, du céleri et des concombres.

J’essaie aussi de régler ma montre sur le fuseau horaire de ma destination et de rester éveillée jusqu’à 22 heures, quelle que soit l’heure à laquelle j’atterris. La seule exception est une sieste rapide pendant un massage ou un soin du visage si j’atterris très tôt le matin.

Une bonne transpiration est également utile – un sauna ou un bain chaud font l’affaire. J’aime poursuivre par une exfoliation complète de la tête aux pieds pour relancer la circulation et me sentir un peu plus énergique après un vol long-courrier.

Read more…